Bilan santé naturopathie

Il s’agit d’un moment privilégié entre le praticien et le consultant.

C’est à ce moment-là que le dossier du consultant est mis en place (avec le recueil de données sur les antécédents médicaux, chirurgicaux, le motif de consultation, l’hygiène de vie en général, etc…)

Constitution du dossier : histoire de vie, antécédents médicaux, chirurgicaux, etc.

Le concept IoMET®

Dans mon cabinet je travaille entre autres avec le questionnaire IoMET® du laboratoire Nutergia afin de définir le profil bionutritionnel du consultant.

Lorsque le terrain ou les déséquilibres ont été identifiés, le programme d’hygiène vitale et bionutritionnel est proposé.

Il est composé de :

Conseils permettant au consultant de rectifier les premières erreurs d’hygiène de vie

(ex : alimentaire, habitat, diverses pollutions). Le travail du praticien sera alors d’accompagner le consultant dans cette démarche de changement en lui donnant les outils nécessaires.

Penser la santé autrement…

Votre santé se cache au cœur de vos cellules.

La cellule est l’unité de base du vivant. Notre corps en est composé de milliers de milliards, qui se regroupent et se spécialisent pour former nos organes, notre squelette ou encore notre peau.

Chaque cellule respire, se nourrit, élimine, communique, se reproduit…

Pour réaliser toutes ces fonctions vitales, la cellule abrite un nombre impressionnant de réactions biologiques, qui se déroulent à vitesse accélérée.

Pour fonctionner de façon optimale, nos cellules ont besoin d’énergie, d’oxygène, et d’eau, mais aussi de nutriments ou « molécules de la vie » : vitamines, minéraux, oligoéléments, bons acides gras, acides aminés essentiels.

Parce que notre santé dépend avant tout de celle de nos cellules et de l’environnement auquel elles sont soumises !

Les études les plus récentes ont montré que ce ne sont pas nos gènes seuls qui contrôlent notre devenir et le fonctionnement correct de nos cellules.

C’est avant tout notre environnement qui influence notre bien-être et sa préservation.

Notre mode de vie moderne est source de déséquilibres et de perturbations pour nos cellules.

Polluées par des toxiques ou carencées en « molécules de la vie », nos cellules ne peuvent assurer correctement leurs fonctions vitales.

Parce que notre santé dépend avant tout de celle de nos cellules et de l’environnement auquel elles sont soumises !